Vous avez décidé d’investir dans une cheminée bio-éthanol murale ? Il s’agit d’un véritable élément de décoration, mais pas seulement. Une chaleur douce, un sentiment de sécurité et un confort sans contraintes sont au programme. Seulement, vous n’avez pas connaissance des facteurs qui pourraient valider votre choix. Alors, comment choisir la cheminée bio-éthanol murale qui convient à votre résidence ? Et quels sont les avantages de ces cheminées design et très modernes ? Nous répondons à toutes vos interrogations.
Pléthore d’avantages pour une cheminée Bio-éthanol
Si nous devions réaliser un duel entre une cheminée classique et une cheminée bio-éthanol, nul doute que cette dernière remporterait la victoire dans bien des domaines. Il en serait d’ailleurs de même pour toutes les autres solutions de cheminées alternatives. Voici une liste, non exhaustive, des avantages certains de la cheminée bio-éthanol :
- Une chaleur harmonieuse : bien que les cheminées bio-éthanol ne puissent être considérées comme des chauffages centraux, elles émettent une chaleur d’appoint agréable.
- Une cheminée propre : ni suie, ni cendres, ni fumée, la cheminée bio éthanol garde intact votre intérieur. Vous profitez d’un foyer sans les inconvénients d’entretien.
- Une utilisation simplissime : la cheminée bio éthanol murale s’utilise très facilement. Versez de l’éthanol dans le récipient dédié, allumez-le et la flamme apparaît. Rien de plus !
- Une cheminée écologique : l’utilisation du bio éthanol est une énergie verte, en lien avec un comportement écologiquement responsable.
Tous ces avantages font, bien sûr, partie intégrante de nos modèles pour vous offrir la meilleure cheminée bio éthanol murale ou encastrable pour votre résidence.
La cheminée bio-éthanol: le chauffage du futur
Au-delà de son esthétisme, qui peut se fondre dans toutes les décorations intérieures possibles, la cheminée bio-éthanol murale possède bel et bien une capacité de chauffage. Il est estimé qu’1 kW est nécessaire pour chauffer une pièce de 10 m². Il conviendra donc d’adapter la puissance à la surface de la pièce à laquelle elle est destinée. Et pour cela des conseils sur la cheminée bio éthanol murale ne sont pas superflus.
Fixation d’une cheminée bio éthanol murale
La cheminée bio éthanol murale est la catégorie qui éveille le plus d’attentions. Et ce n’est pas un hasard. En effet, l’installation d’une cheminée bio éthanol est très aisée. Elle est considérée comme un élément de décoration à part entière, s’intégrant facilement à votre intérieur. La cheminée est fixée directement au mur et en hauteur, afin de ne pas laisser un accès aux enfants. Si vous possédez un foyer de cheminée déjà existant, vous pouvez également choisir d’y insérer une cheminée bio éthanol encastrable. De multiples modèles sont à consulter sur notre site.
Ainsi, la cheminée bio éthanol est un concept qui a trouvé LA solution pour apprécier la chaleur douce et chaleureuse d’une cheminée classique, sans devoir subir de lourds travaux. Fonctionnelle et facile d’utilisation, la cheminée bio éthanol murale est, par le choix de formes diverses et de son indéniable design, un accessoire de décoration très tendance. Ovale, ronde ou encore rectangulaire, le choix est immense. Vous trouverez donc assurément celle qui donnera à votre intérieur un cachet incomparable.