Faber cheminée électrique à vapeur d'eau

FAber : Cheminée faber  +

Précurseurs des foyers du futur, les cheminées Faber, vous offre une technologie exceptionnelle et tridimensionnelle pour créer un jeu de flamme plus vrai que nature ! Vous ne possédez pas de raccordement à gaz ou ne souhaitez pas de foyer à gaz ou de poêle à bois ? Avec les cheminées à vapeur d’eau Faber, vous pourrez tout de même profiter d’un jeu de flamme magnifique et d’une atmosphère chaleureuse et conviviale, tel un feu traditionnel.

Les avantages d’une cheminée Faber

  • Eclairage Leds conformes aux exigences de sécurité française
  • Cheminées de haute qualité de fabrication, conçues aux Pays-Bas
  • Design, tendance, au réalisme époustouflant
  • Sans travaux, sans entretien…
  • Télécommandée
  • Le service Bio Art Concept : choix, conseils, accompagnement, rapport qualité/prix
  • Le SAV français

Exemple de réalisation avec les cheminées électriques Faber

A propos de Faber

Depuis 1844, les foyers Faber sont conçus et fabriqués aux pays bas avec la même ambition : concevoir les plus beaux foyers d’ambiance. Fort de 175 ans de savoir-faire et d’innovation, l’entreprise s’est imposée comme le spécialiste incontournable des foyers, faisant évoluer ses produits année après année pour satisfaire les amateurs de cheminées du monde entier. La marque Hollandaise du groupe irlandais Glen Dimplex propose de nombreux foyers variés, intérieurs ou extérieurs, à gaz ou électriques au design unique et contemporain.

 

Les foyers électriques à vapeur d’eau Faber

Les foyers électriques de la marque Faber utilisent la technologie Opti-Myst pour imiter l’effet feu de bois, sans combustion ni émission, en combinant uniquement vapeur d’eau ultra-fine et éclairage LED spécial. Elles sont ainsi équipées d’un réservoir d’eau et de LED et ne sont nullement dangereuses, au contraire très simple d’utilisation. Conçues pour créer une sensation chaleureuse et reproduire l’ambiance d’un feu traditionnel, l’effet produit est réaliste, flamboyant et exceptionnel… jusqu’à entendre le doux crépitement du feu, tel un véritable feu de bois. Vous profitez ainsi d’un jeu de flammes en toute insouciance dans n’importe quelle pièce de votre appartement, maison mais aussi bureau, hôtel, restaurant ou commerce.  Les foyers Faber sont en effet adaptés pour la plupart des espaces sans nécessité de travaux importants. La variété des modèles et formats vous permettra également d’innombrables possibilités de décoration, pour tous les styles et envies.

Pourquoi choisir un foyer à vapeur d’eau ?

Vraies alternatives aux cheminées classiques ou éthanol, les cheminées électriques à vapeur d’eau possèdent des avantages remarquables.

Si les poêles à bois demandent souvent un investissement conséquent d’installation, d’utilisation et d’entretien entre le réapprovisionnement, l’allumage, le nettoyage des cendres et la gestion du combustible… les foyers électriques permettent de s’affranchir de ses contraintes grâce à une utilisation en toute simplicité à l’aide d’une télécommande.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un courant électrique et de l’eau. Son fonctionnement est quant à lui moins onéreux qu’une poêle à bois ou à gaz. De plus, un foyer électrique ne dégage aucune odeur ni fumée. Le foyer électrique 3D Vapeur à flamme froide peut être utilisé avec ou sans l’option chauffage, évitant ainsi de perturber les systèmes de climatisation ou de thermostat. Avec un foyer électrique, la température reste ainsi comme vous le souhaitez.

Au niveau de l’entretien, notre service assistance et service après-vente est là pour vous accompagner, notamment concernant le nettoyage du transducteur.

Enfin, les lois et règlement en vigueur en France concernant les poêles à bois ne s’appliquent pas aux cheminées électriques. Vous n’aurez ainsi aucun souci d’émission ou d’odeur.

Les modèles Faber

Faber disposent d’une variété de modèles et de foyers électriques, pour s’adapter à toutes les configurations ou envies. Certains modèles sont des foyers “à poser” et d’autres “à encastrer”. Les modèles « à poser » sont soit en forme de poêle, soit un ensemble à disposer au sol ou à fixer au mur. Quant aux modèles « à encastrer », il s’agit d’ appareils nécessitant la réalisation d’un habillage afin de les disposer dans votre intérieur : dans un coin, un mur de séparation ou encore en remplacement d’une cheminée à bois.

Comment marche une cheminée électrique à vapeur d’eau ?

Les cheminées à vapeur d’eau sont créés à partir de l’association de 3 composants, que sont : la vapeur d’eau ultra-fine, l’éclairage LEDS de couleurs et la pression d’air, dont le but est de créer de magnifiques flammes colorées, réalistes. A l’aide d’un « transducer », des ultrasons ou ondes mécaniques vont être produits pour faire vibrer de manière inaudible l’eau afin de la transformer en vapeur ultra-fine, qui sera ensuite propulsée et dissipée dans l’air ambiant et illuminée par les LEDS.

A noter que la vapeur d’eau ultra-fine et faible (quelques microns) est immédiatement absorbée par l’air ambiant. Elle ne se condense pas et ne crée aucune humidité sur les parois.

Les flammes froides crées par cette technologie sont tellement réalistes, qu’elles sont difficilement différenciables de flammes traditionnelles, si ce n’est qu’elles ne produisent aucune chaleur.

0
Livraison en France et en Europe
0
Équipe professionnelle et SAV français
0
Conforme aux exigences de sécurité française
0
Clients
0
% de satisfaction
client
0
ans d'expérience
en vente & installation
0
arbres épargnés

Inscrivez vos coordonnées pour recevoir la fiche technique gratuitement. N'oubliez pas de regarder dans vos spams

dans votre boîte mail !

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]